Comment réussir sa liste de cadeaux sur Familiste ?

Article

Vous souhaitez créer vote liste de cadeaux sur Familiste et vous voulez avoir quelques conseils supplémentaires pour la réussir ? Cet article va vous donner des pistes à ne pas négliger. Un autre article sur le blog de Familiste (Liste de cadeaux : quelques idées générales) donne quelques éléments de réponse. Si vous l'avez déjà lu, c'est très bien, nous allons approfondir et compléter ce qui a été dit.

Proposez du choix dans votre liste de cadeaux

Un des points les plus importants de votre liste de cadeaux (que ce soit une liste de naissance, mariage, anniversaire, etc.) est de proposer de la diversité dans les prix des articles tout commme dans les marchands. Le premier point n'est pas à développer, c'est souvent une question de budget pour les proches qui veulent nous faire plaisir. En ce qui concerne le second point, nous avons tous en tant qu'acheteur nos préférences et il sera par exemple plus facile de faire plaisir en toute confiance si l'on voit un article chez un marchand chez qui on a l'habitude de commander. Pour vous aider dans votre choix, nous avons référencé les plus grands marchands sur le web sur cette page : www.familiste.com.... N'hésitez pas à regarder ce qu'ils proposent, c'est souvent très intéressant. Il y en a pour tous les goûts !

Personnalisez votre liste de cadeaux à votre image

Un autre point crucial dans la réussite de votre liste de cadeaux est le style que vous lui donnez. En effet, les couleurs, images, titres et descriptions sont très importants pour proposer une liste visuellement réussie à vos proches. Familiste vous propose des outils simples afin de personnaliser votre liste tant sur les couleurs (arrière plan, boutons, textes, etc.) que sur le contenu dont l'image d'en-tête et la description notamment. Vous avez la liberté totale d'inclure des Emojis ou d'utiliser le markdown utilement afin d'embellir votre liste ! Soyez amusant, surprenant dans vos textes que ce soit pour décrire votre liste, ou encore pour la présentation des cadeaux souhaités. Sachez qu'il est possible de donner la position que vous souhaitez à vos cadeaux à tout moment sur votre liste Familiste. L'ordre d'affichage des cadeaux peut avoir son importance ! Dernier point, une liste avec de belles images pour les articles mis dans votre liste est plus chaleureuse à regarder... À vous de trouver l'alchimie qui vous correspond !

Vérifiez la validité de vos liens

Ce point est important pour plusieures raisons. D'abord si vos liens ne sont pas corrects, vos proches ne pourront pas voir les cadeaux en question... Pensez donc à vérifier les liens vers les nouveaux cadeaux ajoutés à votre liste. De plus, quand cela est possible, pensez à vérifier aussi que le marchand proposant votre article ne le propose pas à un prix exagéré par rapport à la concurrence (tout en évitant les liens vers des sites "peu fiables" !). En effet, si vous ne le faites pas, vos proches pourront être tentés de comparer les prix et peuvent se tromper de référence en cherchant. Surtout que de nos jours, de nouvelles versions arrivent constamment sur le marché et c'est difficile de s'y retrouver. Quelques petites vérifications en amont évitent de recevoir par exemple la vieille version du chauffe biberon alors que vous voulez la dernière qui est justement plus performante...

Partagez efficacement votre liste

C'est l'étape essentielle dans la réussite de votre liste de cadeaux ! En effet, si vous faîtes une liste et que personne ne le sait, ça ne peut pas marcher. Il faut donc trouver le moyen (et le timing) adapté de le dire autour de soi. Il y a des personnes qui n'ont pas de mal à le crier haut et fort et pour eux, pas besoin d'en lire plus, ils savent très bien partager leur liste ! Pour ceux qui sont plus réservés, vous pouvez suivant vos envies et votre ressenti :

  • Partager le lien de votre liste de cadeaux à tout le monde (amis et proches) sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.), par email, par le bouche-à-oreille ou par tout autre moyen original.
  • Ne l'envoyer qu'à un cercle restreint de proches que vous avez au préalable sélectionnés
  • Donner le lien vers votre liste seulement aux personnes qui vous le demandent...

Dites vous bien qu'en aucun cas vous forcez les gens à acheter quoi que ce soit, vous leur proposez juste des pistes s'ils veulent vous aider ou bien vous faire plaisir... Cela leur évitera d'offir un doublon ou encore un cadeau qui ne sera pas utilisé ! Tout le monde est gagnant. 😉

Conclusion

Ce n'est bien évidemment pas un article exhaustif pour réussir à coup sûr sa liste de cadeaux. D'autres paramètres sont en jeu ! Ce post a pour but principal de vous donner quelques clés pour la conception d'une jolie liste de cadeaux sur Familiste ! À vos créations...

Posté il y a 1 an - Edité il y a 1 an

Commentaires