Liste de mariage : des idées pour commencer

Article

Le mariage est vraiment un moment magique qui demande souvent beaucoup d'anticipation. La préparation du “jour J” porte notre attention sur énormément de “petites choses” avec entre autres : la robe de mariée, le costume du marié, les alliances, la salle, le traiteur, les faire-parts, la décoration… et la liste de mariage !

Pourquoi faire une liste de mariage sur Familiste ?

Les invités sont souvent heureux de savoir ce qui vous ferait vraiment plaisir ou ce dont vous avez réellement besoin ! Ils se regroupent souvent pour faire de très jolis cadeaux. Le mariage peut être l'occasion idéale pour faire une cagnotte gratuite et ainsi s'offrir le voyage de ses rêves ! En tant que jeunes mariés vous aurez sûrement besoin et envie de nombreuses choses. Cet article donne quelques pistes pour faire votre liste de mariage. Sur le blog, un article détaille quelques grands principes avant de commencer sa liste de cadeaux.

Quelques idées cadeaux pour votre liste de mariage

Cadeaux en électroménager

Cadeaux dans le domaine du mobilier et de la déco

  • Table / Chaises / Canapé / Fauteuil / Vase / … : Afin de relooker votre (nouvelle) maison suite à votre union. Ça peut être l'occasion de donner un coup de jeune ou de moderne.

Cadeaux pour la cuisine ou la chambre des futurs mariés

  • Ménagère / Vaisselles : Fini les verres et les assiettes dépareillés d'étudiants, place à la table tendance.

  • Parure de lit : Pour passez des nuits plus douces…

Des idées cadeaux dans le domaine des loisirs

  • Tandem : Une idée peut être fun si vous êtes (un peu) sportifs et que vous voulez partager des moments de complicité ! Un tandem qui roule est souvent synonyme d'entente dans le couple...

  • Livres : Il y a tellement de choix dans la littérature concernant le mariage ! Vous trouverez très certainement un livre qui vous fera envie et que vous voudrez le dévorer !

Un cadeau utile avec un grand service

  • Coup de main pour les travaux sur un week-end : Utile si vous achetez une maison avec des travaux ou tout simplement si vous agrandissez votre cocon familial.

  • Week-end repos chez des amis : Vos amis qui vous offre ce service “s'engagent” à vous offrir un week-end sans stress en bonne compagnie.

  • Garde d'enfant sur une soirée (ou plus) : De quoi passer un moment en amoureux si vous avez déjà des bouts de chou !

D'autres idées cadeaux

  • Voyage de noces : Que ce soit une destination exotique ou tout simplement un voyage qui a du sens à vos yeux, cela peut constituer un très joli cadeau de mariage.

  • Carte cadeau : De quoi avoir le temps de réfléchir un peu plus au cadeau qui vous fera craquer ! Chaque marchand propose sa carte du montant que l'on veut, il vous suffit juste de donner à vos invités le nom du marchand que vous adorez !

Et vous, vous mettez quoi dans votre liste ?

Chaque situation est bien différente sur de nombreux plans (envies, niveaux d'équipement, projets, etc.). C'est pourquoi cette liste présente juste l'intérêt de donner des idées auxquelles vous n'auriez pas forcément pensé. L'avantage d'une liste de mariage libre justement est le fait de pouvoir mettre absolument tout ce que l'on souhaite, que ce soit un cadeau physique ou bien totalement dématérialisé ! Pour créer votre liste de cadeaux sur Familiste, c'est par ici...

Posté il y a 1 an - Edité il y a 1 an

Commentaires